Shure lance le Mode High Density pour Microflex® Wireless

February 7, 2017

EPPINGEN, GERMANY, Février 7, 2017—Aujourd’hui, Shure Incorporated lance un mode High Density pour sa ligne de microphones de conférence Microflex® Wireless System (MXW). Lancée en 2013, la gamme de systèmes MXW de microphones sans fil avec son électronique, particulièrement polyvalente et modulable, est devenue la solution de référence des conférences audio et vidéo installées dans de grandes salles voire des environnements multisalles ou encore sur des campus connectés en réseau. La nouvelle version 5.x pour MXW comprend un mode High Density qui permet aux utilisateurs d’utiliser deux fois plus de microphones simultanément.

La nouvelle version fonctionne avec le matériel MXW nouveau ou ancien, à condition que le firmware 5.x soit installé. En mode High Density, le nombre maximum de canaux pour les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, le Mexique et la plupart des pays des pays d’Amérique du sud passera de 40 à 80, alors qu’en Europe, au Moyen-Orient, et dans certaines régions d’Asie, le nombre de canaux augmentera de 80 à 160. Pour pouvoir intégrer deux fois plus de canaux sur un même spectre, le mode High Density a recours à un programme de transmission modifié qui permet d’augmenter également l’autonomie de la batterie. Aucune différence sur la gamme de fréquences car la puissance de sortie des radiofréquences n’est pas réduite.

« Pour répondre aux besoins des clients qui doivent gérer un nombre important de canaux, nous avons doublé la capacité, sans pour autant compromettre la qualité audio », explique Josh Siegle, Responsable produits. « Lorsque plusieurs microphones sont nécessaires, ou lorsque le spectre DECT est surchargé, Microflex Wireless et son mode High Density constituent le système de microphones sans fil de conférence qui offre la solution la plus performante et la plus flexible. »