Diegem/Coulembourg,

LE STUDIO DE “L’HOMME AU VAN” MARTEN BERGER VA ARPENTER LES RUES EUROPÉENNES AVEC LE SOUTIEN DE SHURE

Le producteur de disques allemand s’associe à Shure pour enregistrer des musiciens de rue à travers toute l’Europe

Le fabricant de microphones Shure s’est associé au producteur de disques allemand Marten Berger, dont le prochain projet consistera à réaliser une tournée à travers l’Europe dans un studio d’enregistrement mobile, afin d’enregistrer les prestations de musiciens de rue « dans chaque recoin du continent » pour les produire ensuite sur un CD et un double album vinyle. Shure a fourni les microphones et les écouteurs que Marten utilisera dans son studio, un ancien camion de glaces Volkswagen transformé, dans lequel débutera ce projet d’un an en mai 2017.

Au cours des dernières années, Marten a étudié l’enregistrement musical et la composition dans la ville d’Enschede, située à la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne. La genèse de son projet remonte à une expérience qu’il a vécu il y a deux ans, lorsqu’il a rencontré Christiaan Mauer, un musicien de rue particulièrement talentueux, dans la ville de Groningen, aux Pays-Bas, et a souhaité l’enregistrer. Il a alors commencé à penser à tous les musiciens qui arpentent les rues du continent européen, pour permettre au public de découvrir ces talents musicaux ou, comme il les décrit lui-même, « cette beauté secrète, cachée dans les rues de nos villes ».

Marten a ébauché un plan dans le but de créer un studio d’enregistrement portable financé via une campagne de financement participatif (crowdfunding) et de voyager à travers 30 pays d’Europe, pour enregistrer les musiciens de rue qu’il rencontrait et en rassembler le meilleur dans un album produit à la fin du projet. A l’aide de technologies vidéo et internet abordables, il filmera les musiciens qu’il rencontrera et leur musique et en publiera le contenu dans une série de vlogs sur son site internet et via les réseaux sociaux au fur et à mesure de son voyage. Son itinéraire l’amènera vers le nord, en Scandinavie, au cours de l’été 2017, puis vers l’Europe du sud et de l’est pendant le reste de l’année. Il prévoit de terminer son parcours aux alentours de l’été 2018, en fonction de ses finances. « Je me sens citoyen européen » explique-t-il. « Je veux rassembler toutes ces cultures et ces différents pays au sein de ce minivan ».

Suite à cinq essais de voyage avec son van dans différentes régions d’Europe pour tester son idée, Marten a réussi à récolter 7000 euros et il est fin prêt à entamer son voyage. La musique et les vidéos des voyages déjà effectués, en plus des détails concernant son itinéraire, le projet et les possibilités de soutien financer se trouvent sur sa page de crowdfunding, www.soundslikevanspirit.eu.

Related Articles

A PROPOS DE SHURE INCORPORATED

Fondée en 1925, l’entreprise Shure Incorporated (www.shure.com) est largement reconnue comme le premier fabricant de microphones et d’audio-électronique. Au fil des ans, l’entreprise a conçu et produit de nombreux produits audio de qualité supérieure pour clients professionnels et grand public, qui sont devenus légendaires pour leur performance, leur fiabilité et leur valeur. La ligne diversifiée des produits Shure comprend des microphones filaires, des systèmes de microphones sans fil, des systèmes de retour personnel intra-auriculaire, des systèmes de discussion et de conférence, des systèmes audio connectés en réseau, des écouteurs et des casques maintes fois primés, ainsi que des cartouches pour phonographe particulièrement appréciées. Aujourd’hui, si la performance audio est votre priorité, les produits Shure s’imposent.

Le siège de l’entreprise Shure Incorporated se trouve à Niles, dans l’Illinois, aux Etats-Unis. L’entreprise dispose aussi de sièges régionaux de vente et de marketing à Eppingen, en Allemagne, et à Hong-Kong, en Chine, avec plus de 30 autres centres de fabrication et bureaux de vente régionaux présents sur l’ensemble du continent américain, dans la région EMEA et en Asie.