Que ce soit pour les réunions ou les grands sommets internationaux (G7, G20) le Ministère de l'Economie et des Finances a choisi la solution sans fil Microflex Complete Wireless de Shure.

Pilier incontournable de l’administration française, le Ministère de l’Economie et des Finances regroupe deux ministères régaliens, ce qui représente près de 7 000 agents au sein de ses prestigieux locaux en plein cœur du quartier de Bercy, dans le 12ème arrondissement de Paris.

Rien que sur une année, Bercy comptabilise près de 800 événements, de la plus petite réunion rassemblant une vingtaine de participants dans des salles mutualisées, aux plus grands colloques accueillant de 250 à 600 délégations, représentants et dignitaires internationaux dans un centre de conférence.

Suite à un appel d’offres marché public, le Ministère de l’Economie et des Finances a retenu Shure pour équiper ses salles de réunion et de conférence avec les systèmes de microphones Microflex™ Complete Wireless, en remplacement des systèmes filaires existants, jugés obsolètes et peu esthétiques.

Suite à un appel d’offres marché public, le Ministère de l’Economie et des Finances a retenu Shure pour équiper ses salles de réunion et de conférence avec les systèmes de microphones Microflex™ Complete Wireless, en remplacement des systèmes filaires existants, jugés obsolètes et peu esthétiques.

Les systèmes de microphones Microflex™ Complete Wireless permettent d’accueillir des dignitaires internationaux dans les meilleures conditions de prise de parole possibles grâce à une solution élégante, fiable, et dotée de fonctionnalités indispensables pour faire en sorte que les représentants de différents pays puissent s’entendre et se comprendre aisément, sans risque d’interférence ou de perte de connexion.

De plus, il arrive fréquemment que le cabinet ministériel sollicite le département événementiel pour monter en moins d’une heure une réunion avec une trentaine de participants autour de la table. Dans un environnement complexe et changeant, il faut pouvoir répondre très vite aux attentes sans pour autant sacrifier la performance ni la qualité audio.
Il était donc primordial pour le Ministère de l’Economie et des Finances de pouvoir compter sur une solution flexible, facile à utiliser et déployable en moins de 10 minutes.

Pour toutes ces raisons, le choix de Bercy s’est porté sur la gamme MXCW qui équipe ses salles de conférence depuis l’automne 2018.

A propos du MXC640

On reçoit des dignitaires internationaux autour de tables qui sont dressées de façon protocolaire et le système doit s’intégrer à cette table de façon harmonieuse. C’est le cas du MXCW que nous avons pu tester lors de grands événements comme le G7. Aujourd’hui ce produit répond à nos attentes.

Abdelbaqi Chelqki, responsable audiovisuel événementiel, Ministère de l’Economie et des Finances

30 postes déployés en 5-10 minutes seulement.
Une solution esthétique, pérenne et fiable, pour des réunions au sommet sans compromis sur la qualité.