Naviguer dans le monde complexe de l’AV et de l'IT

La convergence de l'audiovisuel et de l'IT a créé de nombreuses opportunités et défis pour le secteur de l'AV. L’audio en réseau étant devenu crucial pour permettre une collaboration et une communication sans effort sur les lieux de travail modernes, il existe une demande croissante pour que les services audiovisuels et informatiques parlent le même langage. Ces deux départements doivent travailler en étroite collaboration pour planifier et mettre en œuvre des installations sécurisées.

Et en même temps, les relations entre les fabricants, les intégrateurs et les utilisateurs finaux doivent évoluer vers un niveau d’interaction supérieur. L'utilisation d'un système audiovisuel doit proposer la même expérience pour tous les clients, dans toutes les salles de réunion, partout dans le monde. Dans le monde entier, les clients attendent désormais des solutions homogènes, simples et intégrées.

"L'utilisation d'un système audiovisuel doit proposer la même expérience pour tous les clients, dans toutes les salles de réunion, partout dans le monde."

Au même rythme que les technologies en réseau évoluent, les intégrateurs et les fabricants doivent travailler en partenariat pour s'assurer qu'ils fournissent le savoir-faire nécessaire sur chaque produit qu'ils recommandent et installent. L’équipe de développement de produits de Shure (soutenue par les équipes commerciales, sur le terrain) joue un rôle clé en veillant à ce que les solutions proposées relèvent les défis technologiques et prennent en compte les problèmes et préoccupations éventuels des partenaires.

La mission du développement de marché

La convergence des systèmes audiovisuels et informatiques a ajouté un niveau de difficulté supplémentaire à une discipline déjà complexe. "L’audiovisuel" est une langue étrangère pour de nombreux professionnels de l'informatique. En tant qu'experts des produits et des systèmes, l’équipe de développement de marché peut contribuer à combler ce fossé, à définir et clarifier les questions techniques que le professionnel de l'informatique pourrait avoir. Cela peut prendre différentes formes, du simple conseil au choix de produit, à la formation et la mise en service, voire jusqu'au support technique et à la démonstration de produits, mais aussi l'introduction de nouveaux produits. Tout cela permet de créer un langage commun entre les intégrateurs audiovisuels et les services informatiques.

Créer des relations solides avec nos intégrateurs et leurs clients a toujours été une valeur fondamentale de Shure. Shure possède l’une des équipes de développement de marché les plus anciennes dans l'industrie AV. Elle s’est révélée essentielle au renforcement des relations et à la résolution des problèmes avec nos intégrateurs, pour leur compte et celui de leurs clients. Shure a toujours pensé que l’engagement concret de notre équipe de développement de marché, en plus des produits innovants de la marque, était essentiel à l’établissement et au maintien de relations constructives avec nos partenaires. 

Expérience et connaissances pour conseiller et assister

Le développement de marché occupe une position unique chez Shure, englobant les ventes et le marketing, le conseil, le support et le développement de produits. Cela signifie que nous sommes positionnés pour travailler avec les utilisateurs finaux et les intégrateurs à différents moments du projet, qu'il s'agisse de planifier de nouvelles installations ou d'optimiser les performances de produits déjà en place. 

Les équipes de développement de marché sont une ressource constamment disponible pour nos intégrateurs et utilisateurs finaux. Nous serons présents à toutes les étapes du processus : évaluation des besoins, conception ou installation. Nous pouvons vous dire si un produit convient à une application, nous vous conseillerons également si ce n’est pas le cas et vous ferons une meilleure proposition dans la mesure du possible. Quelle que soit la situation, nous possédons l'expérience et les connaissances nécessaires pour conseiller et assister nos intégrateurs et les utilisateurs finaux.

"…notre rôle n'est pas de faire une vente rapide. Il s’agit d’établir des relations à long terme et de gagner la confiance de nos clients et utilisateurs."

L’équipe de développement de marché de Shure a acquis une expertise transversale dans le secteur audiovisuel, et fournit une assistance sur la manière dont un produit Shure peut s’intégrer ou non dans une application audiovisuelle particulière. Cette approche consultative de nos produits s’effectue sans la pression d'une vente immédiate. Nous sommes conscients que la valeur de nos conseils doit être équivalente à la qualité de nos produits. Cela garantit que nous ne ferons pas de recommandations basées sur une seule vente et que nous ne fournirons que des recommandations qui répondent aux besoins réels du client.

Le développement de marché est une valeur ajoutée et l'un des avantages offerts par Shure, aux côtés de nos programmes de formation, de nos certifications et, bien entendu, de nos produits leaders dans leur domaine. Plus qu'un fabricant de produits, Shure est un partenaire qui offre des ressources à ses intégrateurs et ses partenaires pour garantir une expérience extraordinaire. 

Notre mission est de satisfaire et de dépasser les attentes des clients à tout moment.

 

Troy Jensen

A 30-year Audio/Video industry veteran, Troy has held numerous high-level consulting and management positions focusing on architectural acoustics, system design, and project & business management. He is also certified on several computer modeling and evaluation techniques for AV sound spaces, which is particularly helpful when serving as a guest lecturer in the Yale School of Drama M.F.A. program for Technical Design and Production.